Les Tatas de l'Atacora - Koutammarikou

Title
Aller au contenu

Les Tatas de l'Atacora

L'ouvrage “Les Plus Beaux Tatas de l'Atacora” que notre association, Koutammarikou, vient d'éditer, propose une découverte de l'habitat traditionnel du nord du Bénin, là où vit l'ethnie Otammari.
C'est aussi une manière d'aborder les traditions, mythes et rites ancestraux, vie quotidienne et familiale, attachement à la terre des aïeux du Peuple otammari.

Pour toux ceux qui ont déjà voyagé avec nous là-bas (à ce jour près de 180 personnes), et qui ont visité les Tatas, c'est un bel objet de mémoire. Pour les autres, c'est un bon moyen de découvrir cette région vraiment attachante et qui recèle de vrais trésors.

L'intégralité de la vente des livres va servir à mettre sur pied une action de développement culturel et touristique dans le village de Tagayé (circuit de visite des Tatas, création d'un arboretum, édification d'un Tata-Musée présentant l'ensemble des objets et outils quotidiens du Peuple otammari, création d'une boutique-accueil, etc.).

N’hésitez pas à commander à l’aide du bulletin que vous trouverez dans cette page et  après l’avoir complété de l’envoyer à :

Association Koutammarikou
2, rue du Moulin-Neuf – 85450 Sainte-Radégonde-des-Noyers
Tél. : 02 51 30 89 38 – 06 12 58 40 85

Ou par courriel à :  koutammarikou@yahoo.fr
Retourner au contenu